D'ou viennent nos produits

Comment choississons nous les fabricants des produits que nous installons ?

 

Nous avons selectionné avec soins nos fabricants.

Chaque fabricant a été séléctionné pour son savoir-faire et son suivi sur le produit qu'il fabrique. Un fabricant de "portails" ne peut pas avoir les mêmes contraintes qu'un fabricant de "fenêtres en PVC" ou de "volets battants". 

Nos fabricants sont également des spécialistes reconnus du sur-mesure, car nous avons besoin de partenaires ayant des solutions techniques pour s'adapter à toutes les maisons et les situations.

Et bien entendu : des fabricants français ! 

La certitude de la qualité française

Les produits fabriqués en France sont soumis à des réglementations strictes. Le consommateur a connaissance de l’origine exacte du produit ainsi que d’autres informations en raison de la traçabilité. Les normes françaises sont strictes et garantissent des produits de meilleure qualité. Les produits fabriqués en Europe constituent un gage de durabilité. Malgré la cherté apparente, on est certain de garder son produit plus longtemps. Les produits et articles français ne sont point de bas de gamme. La qualité vient du savoir-faire de la France qui doit en principe être valorisé pour être développé.

Les raisons écologiques d’opter pour le made in France 

La consommation des produis in made France présente de réels avantages de traçabilité ainsi que de soutien à l’économie locale. L’autre intérêt est écologique. Les produits fabriqués en France ont un impact environnemental moindre comparativement à ceux qui ont parcouru des centaines de milliers de kilomètres avant d'arriver dans votre maison.L’empreinte carbone des produits français est moindre que celle des produits conçus à l’autre bout du monde. Les produits français respectent la nature et l’homme. Ils sont recyclables et produisent moins de déchets. Le respect de l’environnement est mis en avant.

Les avantages économiques de consommer made in France 

L’accord européen relatif à la libre circulation des marchandises et des biens a provoqué l’arrivée massive de produits de tous horizons. Ils sont plus consommés d’ailleurs au détriment des produits nationaux. Une telle situation est à la base de la crise économique, de l’explosion du chômage, des délocalisations de certaines industries et de l’affaiblissement drastique du tissu industriel français. L’économie de la France reçoit ainsi un coup et une prise de conscience s’avère indispensable. Le retour à une consommation locale est le gage de la préservation des emplois et du soutien du secteur industriel. Cela pourrait faire baisser également la délocalisation des entreprises à une petite échelle. En consommant des produits français, on contribue à la valorisation et au développement des sociétés de l’hexagone. On valorise le savoir-faire artisanal et traditionnel. L’acquisition des produits importés au fil des années est à la base du ralentissement de l’activité artisanale et industrielle de la France. L’achat d’un produit timbré « bleu-blanc-rouge » garantit trois fois plus la conservation de l’emploi en France. Les statistiques parlent même de 55.000 à 160.000 emplois sauvés par an. C’est donc un vrai acte de solidarité citoyenne pour montrer son soutien à l’économie locale.